Sortie LPO 22 mars 2017

 

Compte – rendu de la sortie LPO vendredi 17 mars 2017

On s’ est arrêtés pour écouter les sons  de la nature. Après on est allés dans la forêt et on a appris à siffler avec une cupule de gland. On a fait un  xylophone on avait un nom d’oiseau et moi j’étais la mésange.

Pierre

Compte-rendu de la sortie LPO du vendredi 17 mars 2017

 Vendredi 17 mars 2017,Quentin Le Tallec est venu dans la classe.Nous sommes allés dans le chemin de la Nouelle pour arriver dans le bois du cras. Nous nous sommes arrêtés pour nous concentrer sur le chant des oiseaux.

Clara S.

Compte-rendu de la sortie LPO

Le vendredi 17 mars 2017, Quentin Le Tallec est venu dans notre classe, il s’est présenté. Nous sommes sortis, on s’est arrêtés pour écouter les oiseaux sur le chemin de la Nouelle. Ensuite, nous devions lever la main quand nous entendions un oiseau: la mésange charbonnière, le pouillot véloce, le pic-vert. Après, il nous a montré en photo les oiseaux que l’on avait entendus. Nous avons continué notre route. Avant d’entrer dans le bois du Cras, il nous a raconté une histoire: il y a longtemps, les oiseaux chantaient très mal donc le renard prit des bruits et leur en donna chacun un. Des bruits de végétation, de la mer. Le soir arriva et le hibou se présenta, mais le renard n’avait plus de son pour lui. Alors, au pied de l’arbre, il entendit le bruit du vent donc lui aussi eut un joli son. Ensuite, nous sommes allés dans le bois du Cras, nous avons appris à siffler dans une cupule de gland, nous avons fabriqué un xylophone. Après il nous a donné un nom d’oiseau, j’étais une buse comme Chloé. Ensemble, on a fait un nid et pour finir, nous nous sommes réunis. Quentin Le Tallec nous a fait deviner des bruits et nous sommes rentrés.

Ethan