Réouverture de l’école lundi 18 mai

L’école est prête à accueillir les enfants : la réorganisation pédagogique est bouclée, les classes ont été aménagées et le nettoyage a été réalisé selon les consignes du protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale.

Les familles concernées vont recevoir un mail aujourd’hui avec toutes les informations utiles pour la reprise. Ce mail sera envoyé par la maîtresse « référente » du groupe de votre/vos enfant(s).

Il est important que tous les parents concernés soient très attentifs aux consignes données et qu’ils complètent le document d’engagement joint.

Quelques documents à lire pour ceux qui le souhaitent :

Schéma organisationnel Dannemarie/Velesmes

protocole sanitaire mis à jour le 11 MAI

A ce jour nous n’avons pas de visibilité concernant l’accueil d’un plus grand nombre d’enfants pour début juin. Certains familles nous ont déjà sollicité.

Nous sommes dans l’attente des consignes du Ministère et de l’Académie sachant que nous allons aussi certainement changer de partenaires pour la mise en oeuvre : les nouveaux conseils municipaux seront mis en place entre le 23 et le 28 mai.

Toute l’équipe se joint à moi pour remercier très chaleureusement Mme Grandchavin qui a été omniprésente et n’a pas compté ses heures pour permettre cette ouverture dans les meilleures conditions sanitaires possibles.