Les masques à l’école

Voici quelques éléments pour répondre au questionnement de certains parents concernant le port du masque à l’école pour les élèves :

Voici ce que dit le protocole sanitaire qui encadre cette réouverture :
« Pour les élèves des écoles maternelles le port de masque est à proscrire.
Pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque n’est pas recommandé mais les enfants peuvent en être équipés s’ils le souhaitent et s’ils sont en mesure de le porter sans risque de mésusage.
L’avis du médecin référent déterminera les conditions du port du masque pour les élèves présentant des pathologies.
Il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants lorsque les masques seront accessibles aisément à l’ensemble de la population.
Dans l’attente, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dote chaque école en masques, de même qualité que ceux mis à la disposition des enseignants (masques « grand public » de catégorie 1) afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui le souhaitent ou doivent en être équipés et qui
peuvent l’utiliser à bon escient. »
Pour résumer :
=> Les parents des enfants de plus de 6 ans peuvent décider de faire porter un masque à leur enfant, ils fournissent ce masque. (j’ignore combien nous en aurons à disposition et la date à laquelle ils seront fournis)
=> Si les adultes présents à l’école constatent un mésusage, le masque sera retiré à l’enfant.