Nettoyage de Printemps dans le village

A l’occasion de la journée de nettoyage de printemps les élèves de Moyenne Section jusqu’au CM2 de notre école sont allés nettoyer les rues de Dannemarie-sur-crête en groupes accompagnés des maîtres/maîtresses, de parents d’élèves et de membres du groupe environnement de la commune… Mme Vachot, élue communale, avait tout préparé pour que cette action se déroule le mieux possible.

Phrases des élèves de la classe de CP/CE1 de Mme BOREY :

« C’était amusant et j’ai aimé protéger la nature » Sacha

« J’ai aimé nettoyer la nature et je trouve que ceux qui ont organisé cette journée ont eu une super idée » Jonas

« C’est bien de protéger la nature il est important de ne pas l’abîmer » Loane

« J’ai adoré ramasser les déchets avec la maman d’Alma » Lianel

« Quand ils ont organisé le nettoyage, j’ai aimé parce que ce n’est pas bien de laisser la nature sale » Enzo G

« On a ramassé les déchets, j’étais contente car ça pollue la planète. » Lily-Rose

» J’ai trouvé drôle lorsqu’on trouvait des morceaux de verre parce que Sophia disait : C’est pas possible ! » Melissa

« J’ai bien aimé quand j’ai trouvé une grosse barre en métal mais par contre je n’ai pas aimé qu’on ait trouvé beaucoup de déchets » Paul

Pour clore cette manifestation Mme Vachot a distribué à chaque enfant une jolie image avec des fleurs qui sourient !

One thought on “Nettoyage de Printemps dans le village

1. Cette action pédagogique est vraiment essentielle pour la prise de conscience des jeunes générations à ce problème majeur de notre société.
    Ce qu’il serait intéressant et complémentaire, se serait également de les sensibiliser aux nombreuses astuces zéro déchets faciles à mettre en place (y compris à l’école !!!)