LPO deuxième sortie avec Quentin Le Tallec

Compte-rendu de la sortie LPO du 30 mai 2017.

Quentin Le Tallec est revenu dans notre classe pour faire une nouvelle sortie LPO. Il nous a présenté ce que nous allions faire avec lui. Nous sommes allés vers le bois du Cras. Sur le chemin, il nous a  dit de nous mettre par deux, il nous a donné des boîtes pour attraper les insectes et écouter les bruits qu’ils faisaient. Ensuite, nous sommes allés dans un champ capturer des grillions. Nous sommes allés dans le bois. Quentin nous a donné planchette et une feuille. Il nous a dit d’inscrire ce que l’on entendait selon la direction. Puis, il nous a dit de nous mettre par trois pour faire de la musique avec des matériaux naturels. Enfin, il nous a dit de nous rassembler pour rentrer à l’école.

Ethan, Eliott, Juliette, Lysa et Ilya.

Compte-rendu de la sortie LPO du 30 mai 2017.

Nous sommes retournés sur le chemin de la crête de  Dannemarie sur crête. Quentin Le Tallec nous a prêté des boîtes pour attraper des insectes, les regarder et les écouter. Après, nous sommes allés dans les hautes herbes chercher des grillons puis, dans les bois, nous avons fait du bruit avec des choses naturelles qu’on trouvait par terre. Après, on a essayé d’écouter les bruits de la nature qu’on entendait et, on devait le marquer sur une feuille. Nous sommes rentrés à l’école. Pour finir, il nous a construit un instrument avec des chardons puis il expliqué comment faire le son de grenouille avec une boîte de conserve et une ficelle.

Jade, Maëva, Pablo et Arthur.

Compte-rendu de la sortie LPO du 30 mai 2017.

Pendant cette sortie, avec Quentin le Tallec, nous sommes allés sur un chemin et nous avons attrapé des insectes et nous sommes allés dans les grandes herbes essayer d’attraper des grillons. Nous en avons attrapé deux puis nous avons écouté les bruits de la nature et Quentin nous a fait des instruments de musique.

Lylou, Josian, Yacine et Roméo.

Compte-rendu de la sortie LPO du 30 mai.

Quentin Le Tallec est venu dans la classe nous expliquer ce que nous allions faire durant la matinée. Nous sommes allés au bois du Cras et il nous a montré un oiseau sur le toit d’une maison. Après, il nous a donné des boîtes à insectes pour capturer des petites bêtes. Ensuite, nous sommes allés dans le bois et il nous a demandé de nous asseoir au pied d’un arbre, de faire le silence et de noter les bruits autour de nous. Puis, nous nous sommes mis par trois et nous avions pour mission de faire du bruit avec la nature. De retour à l’école, il nous a montré comment faire une crécelle avec des chardons (cardères) et comment faire une boîte à grenouille.

Pierre, Chloé, Lucien et Dimitri.

Compte-rendu du 30 mai 2017 avec Quentin Le Tallec.

Le 30 mai 2017, avec Quentin, nous sommes allés au bois du Cras. En chemin, nous nous sommes arrêtés pour écouter les sons de la nature et, avec des petites boîtes transparentes, nous avons capturé des insectes. Ensuite, nous sommes allés en forêt et nous devions nous asseoir au pied d’un arbre, écouter les bruits que nous entendions et les noter sur une feuille de papier. Nous sommes ensuite retournés en classe et Quentin nous a expliqué des bricolages pour fabriquer une boîte à grenouille.

Tyno, Clara, Robin et Sasha.