Prix Chronos de Littérature 2017

La classe de CE1 a été inscrite au Prix Chronos de Littérature 2017 afin de sensibiliser les élèves aux relations entre les générations et à la transmission du savoir et  afin de développer leur goût de la lecture…

Mme ALY, bibliothécaire, est à l’initiative de l’inscription de notre classe à ce beau projet. Les élèves découvriront d’ici le mois d’avril les 4 livres de la catégorie CE1/CE2 dans le cadre de leurs sorties à la bibliothèque. Ils devront voter pour celui qu’ils auront préféré. Des activités en lien avec ces albums seront proposées comme la réalisation d’un arbre généalogique, d’une ligne de vie, d’écriture de petits textes sur le thème « Grandir c’est veillir. Vieillir c’est grandir ».