Projet de classe découverte

aisey1Une classe découverte est un projet qui ne se limite pas à une semaine passée dans un centre avec ses camarades et sa maîtresse.
C’est un projet de classe qui implique un travail préparatoire et des activités pédagogiques réalisées en amont avec les élèves. Il n’est pas envisageable d’organiser une classe découverte et que des élèves n’y participent pas. Aussi, avant de mener plus en avant la construction du projet, j’ai besoin d’avoir votre accord écrit sur la participation de votre enfant à cette classe découverte.
L’Inspection académique ne validerait pas un projet qui exclurait un ou plusieurs élèves de la classe.

Le projet : 5 jours à Aisey, au centre PEP pour y mener un projet cirque ou un projet art et nature (avec des intervenants professionnels et qualifiés).

=> Le thème et les activités seront définis lorsque l’accord de tous les parents aura été donné.

les dates : arrivée le lundi 29 mai au matin et départ le samedi 3 juin après le petit déjeuner.

coût pour le séjour : (hébergement, pension complète, encadrement, activités…) : 295 euros par enfant

coût pour le transport : aucun devis pour l’instant mais il faut compter environ 20 euros par enfant pour le bus, sûrement  un peu moins…

les aides pour faire baisser le coût :

• Une demande de subventions a été faite auprès du Syndicat scolaire et de l’association de parents, l’Envolée
  • La liste des aides possibles sur le site de la PEP  (CAF, chèques vacances… )
  • Certains CE attribuent aussi des aides, il faut vous renseigner auprès de votre employeur.
  • Une subvention du CCAS de la commune de Dannemarie pourra être attribué en fonction du quotient familial.

paiement : un paiement échelonné sera mis en place.

Vous pouvez découvrir le centre PEP à travers les photos ci-dessous.*

N’hésitez pas à communiquer vos questions, doutes ou difficultés par rapport au projet.