LA CLASSE DEHORS !

Aujourd’hui, c’était journée « classe dehors » !

Les Moyens-Grands sont partis ce matin pour une chasse aux trésors de l’automne. Au gré de notre balade, nous devions trouver ou observer des choses : un papillon, un champignon, une feuille jaune, une rouge, une verte, quelque chose de bleu….

Nous sommes arrivés jusqu’à la forêt où cette fois, nous avons récolté des petits bâtons, des pommes de pin, des marrons, des glands en vue de nos ateliers de l’après-midi :

Et puis, nous avons terminé par la création d’œuvres éphémères malheureusement car tellement belles !!!!

Une très belle matinée !

Cet après-midi, c’est dans la cour de récréation que nous avons continué notre classe en extérieur ! Au programme, essayons de fabriquer nos prénoms en bâtons de bois !

Arriverez-vous à tous les lire ?

Et pour finir, nous essayons de façonner des bonshommes d’automne…

Merci aux parents qui nous ont accompagné, sans vous cette matinée n’aurait pas été aussi facile et productive ! Merci à toi Béa, pour ta bonne humeur légendaire et merci à notre joyeuse stagiaire, Valentine qui va terriblement nous manquer après les vacances…

One thought on “LA CLASSE DEHORS !

  1. Rooooo mais c est trop trop beau… quel travail fourni en une seule matinée… bravo les ptits loups…. vous êtes très doués et pleins d imaginations…. oui dommage pour l éphémère mais les photos sont là pour garder en mémoire cette matinée…. bisous les loulous..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.