Cette année, Loup a décidé d’emmener les Moyens-Grands à la conquête de l’espace !!
Et pour cela il a enfilé sa combinaison spatiale !!!
Loup suit la mission alpha de Thomas Pesquet depuis qu’il est parti sur la station spatiale internationale, nous suivrons son retour en classe. Nous regardons des vidéos dans lesquelles le spationaute nous fait visiter l’ISS, il nous montre des expériences, il nous explique ce qu’il fait…
Nous avons donc commencé à créer des fusées avec des duplos, clipos, kaplas, clous…
Nous avons réalisé un assemblage de formes en suivant l’ordre de l’histoire de l’album « Fusée » : les Grands ont travaillé sur le décompte de 10 à 1 et les Moyens de 5 à 1 :
Grâce à des dessins par étapes, nous nous sommes entraînés à dessiner des fusées, de vrais artistes !
Nous avons aussi fait nos fusées-prénoms : travail sur les lettres de son prénom en comptant combien on en avait puis coller le même nombre de carrés et enfin ajouter dans l’ordre les lettres de son prénom !
Et puis, nous avons aussi fabriqué des petites fusées qui volent dans la classe :
Enfin, dès les premiers jours, les enfants ont exprimé le souhait de fabriquer notre propre fusée pour décorer la classe « une grosse qui monte jusqu’au plafond ! » m’ont-ils dit…. nous tentons donc de relever le défi et Tom nous a bien aidé en apportant de gros cylindres (merci papa !!!), elle n’est pas encore terminée mais elle prend forme !
suite au prochain épisode !!!!
Mais quelles jolies fusées les enfants, j ai la chance d observer tout votre travail le soir, et vrai de vrai les fusées volent dans la classe, certaines me foncent dessus hihihi. Il me tarde de voir votre fusée qui monte jusqu’au plafond terminée. Bravo les loulous en tout cas.
Merci Nathalie, tu es toujours notre premier soutien !
Oh super les fusées ! En tout cas le thème plaît bien aux enfants ! Merci pour votre investissement ! C’est génial ! Aaron adore.
merci beaucoup !