Nouveau protocole : IMPORTANT

Résumé des nouvelles mesures en vigueur à l’école  :

• fermeture d’une classe à l’élémentaire à partir d’un seul cas positif lorsqu’il s’agit du variant anglais,
  • fermeture d’une classe maternelle à partir d’un seul cas positif, quelle que soit la souche.
  • La distanciation sociale lorsque les élèves n’ont pas de masque (cantine) passe de un à deux mètres à partir du 8 février.
  • Dans les classes, l’aération devra avoir lieu toutes les heures, pendant plusieurs minutes.
  • Le port du masque « grand public » de catégorie 1 est désormais obligatoire. (les masques « faits maison » ne sont plus autorisés)Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021.

Vous pouvez consulter la FAQ qui a été mise à jour le 2 février sur le site du gouvernement