Enquêtes du ministère

Note d’information suite à l’enquête du printemps dernier

plus d’informations : https://www.education.gouv.fr/continuite-pedagogique-periode-de-mars-mai-2020-enquetes-de-la-depp-aupres-des-familles-et-des-305262

Note aux parents transmise par le ministère concernant l’enquête à venir :

Madame, Monsieur,

Afin de mesurer les effets de la crise sanitaire sur les acquis des élèves, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, met en œuvre, sur deux années scolaires, un large dispositif de suivi d’élèves de CP et de CE1 scolarisés dans 1 000 écoles. En interrogeant en parallèle les directeurs, les enseignants et les familles, ce dispositif souhaite mettre en perspective les acquis et les progressions des élèves avec des caractéristiques contextuelles.

Dans ce cadre, il vous est demandé de bien vouloir répondre à une enquête en ligne à partir du 15 octobre 2020. Pour ce faire, vous devrez vous connecter à l’adresse www.deccs.fr et renseigner le mot de passe que vous recevrez par voie postale à partir du 12 octobre.

La sécurité et la confidentialité des données recueillies sont garanties par la DEPP, le service statistique du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, dans le respect du RGPD (règlement général sur la protection des données).

Merci d’avance du temps que vous voudrez bien consacrer à ce questionnaire.