Premières informations pour la rentrée

J’espère que l’été s’est bien passé pour tous. Nous recevons ce matin une première communication du ministre concernant la rentrée. Un protocole devrait nous être envoyé mercredi.

Comme dans les mois passés nous essayerons de vous transmettre le plus rapidement possible les informations données par l’Education Nationale.

livret-parents-rentree-2020

Merci pour votre compréhension

CE QUI EST PRÉVU POUR NOTRE ECOLE A CE JOUR :

Rentrée des élèves le mardi 1er septembre à 8h15 (pas de parents dans l’école exceptés pour les PS)

Une demande d’accueil échelonné pour les PS a été faite à l’Inspection. Les maîtresses tiendrons informés les parents concernés lors de la réunion de rentrée des PS qui aura lieu lundi 31 août à 18h.

Entrée des élèves de l’élémentaire : portail habituel, seuls les élèves et les membres de l’équipe pédagogique seront autorisés à circuler sur le petit chemin qui longe l’école (afin d »éviter les flux croisés).

Entrée des élèves de la maternelle : portail de la cour maternelle qui donne sur la rue des chanets. Les parents ne rentrent pas dans l’école.

Distanciation physique : Les salles de classe seront organisées pour permettre autant que faire se peut la distanciation physique entre les élèves. Les enseignants porteront le masque et pourront l’enlever lorsqu’ils se trouvent à plus de 2 mètres des élèves.

Surpression de distanciation physique dans la cour.

Le bus et la cantine retrouvent une organisation ordinaire.
Le syndicat scolaire a prévu un accompagnateur (Christine) pour le bus.

Gestes barrières : lavage des mains, ventilation des classes restent en vigueur.