Consignes générales pour lundi

Chers parents

Nous avons reçu le protocole sanitaire hier soir, vous le trouverez ici

En résumé, il n’y aura plus de distanciation en récréation et dans les classes maternelles. En classe élémentaire 1 mètre latéral entre chaque élève a pu être respecté dans toutes les salles et nous pouvons accueillir tous les élèves tous les jours car quelques familles ont choisi de ne pas remettre leur enfant à l’école et poursuivent l’instruction à la maison.

Vous trouverez sur le site internet de l’école un aperçu des salles telles qu’elles ont été préparées pour lundi grâce à l’aide des agents communaux Laurent et Sébastien.

Nous garderons une rentrée et une sortie échelonnée pour permettre le lavage des mains aux entrées et sortie de l’école et éviter autant que faire se peut le brassage des groupes. Chaque enseignant vous retransmettra les horaires qu’il faudra respecter ainsi que le portail par lequel votre enfant viendra et repartira de l’école. Il n’y aura plus de nettoyage des sanitaires entre chaque élève.

Les récréations se feront par groupe dans une zone définie pour chaque classe. Nous éviterons ainsi autant que possible le brassage entre les classes.

Comme déjà expliqué dans le questionnaire de reprise, il n’y aura pas de sieste à l’école.

Chaque élève devra apporter une gourde, un sac avec des jeux individuels type corde à sauter, livre, coloriage… pour la classe et la récréation ainsi que le nécessaire pour se protéger du soleil (casquette, chapeau, crème solaire…)

Le personnel portera un masque chaque fois que la distanciation physique ne sera pas suffisante

Nous demandons à chacun de rester vigilant, la Covid est toujours présente et active. Continuez à prendre la température de votre enfant avant l’école, et surveillez tout symptôme. Prévenez l’école en cas de suspicion.

Merci de votre attention et du respect que vous porterez à toutes les consignes données pour préserver la santé de tous. Toute l’équipe a œuvré pour que ce temps de retrouvailles de vos enfants avec l’école soit le plus serein et agréable possible.

Bien cordialement

Julie Baverel