Classe découverte aux Contamines Montjoie

La classe découverte aura lieu au Chalet L’Avenière aux Contamines dans les Alpes avec l’organisme Côté découverte. Le thème retenu est la découverte de la montagne : randonnées, découverte de la faune et de la flore, journée dans la vallée de Chamonix et montée à la mer de glace seront au programme de la semaine.

Le coût du séjour + transport en bus avant d’éventuelles subventions est de 380 euros par enfant. Les aides financières possibles vous seront présentées sur le site de l’école dès que possible.

Un paiement échelonné est organisé pour les familles qui le souhaitent. Vous pouvez régler le montant de la classe découverte en donnant au choix :

– 8 chèques de 40 euros. Ils seront encaissés au début de chaque mois,

– 4 chèques de 80 euros, (mettre les dates d’encaissement souhaitées au dos)

– 1 chèque de 320 euros (mettre la date d’encaissement souhaitée au dos)

=> Au mois de juin nous vous demanderons de régler le reliquat en fonction des subventions qui auront été attribuées par les différents partenaires (Envolée, CCAS de Velesmes…)

Il est important pour éviter la surcharge de travail liée à la gestion de la comptabilité que tous les chèques soient donnés dès le premier mois. (excepté celui du mois de juin puisque le montant n’est pas encore connu)

Merci de nous faire parvenir vos chèques avant le 15 octobre. Le premier dépôt se fera autour du 20 octobre puis autour du 5 de chaque mois.

N’hésitez pas à contacter l’équipe enseignante pour toute question ou toute difficulté relative à cette classe découverte.

L’ordre des chèques : coopérative scolaire école de Dannemarie

One thought on “Classe découverte aux Contamines Montjoie

1. J’ai reprécisé le niveau des élèves concernés. Nous faisons le choix d’emmener tous les élèves d’un même niveau : 96 élèves, 4 niveaux qui sont dans 6 classes différentes cette année du fait des répartitions.