Nettoyage de printemps/été à Velesmes samedi 29 juin

Commune de Velesmes-Essarts

Association de défense des vals de Sobant et de la Sonoche

Opération « nettoyage de printemps-été » avec les enfants de Velesmes-Essarts.

Le jeudi 2 mai, les enfants scolarisés à l’école de Dannemarie-Velesmes ont participé à l’opération « Nettoyage de printemps » organisée par le CCAS et l’école de Dannemarie-sur-Crête. Équipés de sac poubelles noirs et jaunes, munis de gants et de gilets jaunes, ils sont partis à la chasse aux déchets. L’occasion de s’interroger sur les comportements des consommateurs et conducteurs indélicats et sur la pollution quotidienne de notre environnement.

Les enfants souhaitent rééditer l’opération dans leur village. En fonction du nombre des volontaires, on organisera plusieurs groupes de collecte. Les enfants seront encadrés par des membres de l’association, des parents d’élève(s) et tou(te)s les volontaires qui seront les bienvenu(e)s. La municipalité fournira les gants et les sacs poubelles.

Un apéritif offert par la municipalité et l’association conclura l’opération.

Rendez-vous est donné devant la Mairie,

samedi 29 juin, à 10 h.