Signaler une absence

Nous n’avons pas de secrétaire, ni de service civique.

La vérification des absences mise en place ces dernières années n’est pas réalisable.

Marie, EVS aide direction,( ces postes ont été supprimés) puis Constance, service civique :

• réceptionnaient les appels pour signaler les absences
  • faisaient le tour des classes de l’élémentaire pour vérifier les absences
  • téléphonaient aux familles pour vérifier que si l’enfant n’était pas à l’école ce n’était pas parce qu’il lui était arrivé quelque chose sur le chemin de l’école….

Merci de bien vouloir noter que nous ne sommes pas en mesure de vous appeler pour vérifier que l’absence de votre enfant est « normale ».

Nous attendons toujours que le rectorat mette en ligne notre offre de mission de service civique ( dossier envoyé en juin ) et espérons que nous aurons des candidats pour remédier à cette situation.