Une nouvelle saison pour l’Envolée

L’Envolée est une association qui regroupe les parents d’élèves.  Nous menons  des actions (ventes de produits, photos de classe, …) et  organisons des manifestations (boom de carnaval, kermesses, … ) dans le but de récolter des fonds.

Avec cet argent, nous participons au financement des sorties scolaires (à titre d’exemple, un bus pour aller à Besançon coûte 100 €) ou des activités extra-scolaires ( financement du cycle lutte, entrée pour la patinoire,).

Pour l’année scolaire 2017-18, nous avons financé des actions pour l’ensemble des classes : environ 7 000 € ont été donnés à l’école, soit une moyenne de près de 35 € / élève. Sans le soutien de l’Envolée, certaines sorties n’auraient peut être pas eu lieu, ou la participation des parents aurait été plus élevée.

Pour fonctionner, l’Envolée a besoin d’idées et de bénévoles. Si vous souhaitez apporter vos idées, votre savoir et votre bonne humeur pour que les projets de l’école deviennent réalité, alors n’hésitez pas à rejoindre à l’Envolée. Chacun y consacre le temps qu’il y désire.

On a besoin de tous.

Rendez-vous à notre AG, vendredi 14 Septembre à 20h30, dans la salle sous la bibliothèque.

Ordre du jour :

• bilan moral
  • bilan financier
  • renouvellement du conseil d’administration et du bureau
  • actions de l’année 2018-2019
  • questions diverses