Nettoyage de printemps

Le jeudi 5 avril, les élèves de la MS au CM2 sont tous partis « chasser les déchets » dans la commune de Dannemarie sur Crète, encadrés par leurs enseignants, des parents accompagnateurs et des membres du groupe environnement.

Mme VACHOT, adjointe au maire, avait planifié avec le groupe environnement les circuits pour chaque classe. La mairie a aussi fourni les sacs poubelles, des gants pour les enfants et a organisé un petit goûter pour clore ce bel après midi de printemps.

Cette action qui fait partie du parcours citoyen de chaque élève et permet de le sensibiliser au respect de son environnement a rencontré un grand succès et sera certainement renouvelée dans les années à venir.

BRAVO à tous les enfants pour leur implication !

Tous nos remerciements à la mairie et à Mme VACHOT pour ce partenariat réussi, aux bénévoles et aux parents pour l’encadrement et à Sébastien GAUDILLAT pour son aide logistique.