Découverte du DIDGERIDOO

Pour notre dernière période, Loup nous entraîne en Australie, avec la découverte d’un nouveau  continent !

En rapport avec notre projet, Timé nous a apporté l’album « Yapa » Yapa, le petit aborigène d'australie

nous avons donc commencé par travailler sur les aborigènes, le premier peuple d’Australie, et avons découvert leurs coutumes, leurs peintures, les signes secrets qu’ils utilisaient et aussi cet instrument particulier qu’ils ont fabriqué : le didgeridoo.

A cette occasion, c’est Lisa cette fois qui nous a fait découvrir une des légendes du didgeridoo avec cet album magnifique : .

Et puis Lily nous a parlé de son papa qui jouait du didgeridoo !!! Très gentiment, il s’est proposé pour venir nous présenter ses instruments et nous en jouer !!! Chouette !

Nous avons beaucoup apprécié cette intervention qui nous a appris l’origine du didgeridoo, qu’il était un instrument à vent appartenant à la famille des cuivres bien qu’il soit en bois  principalement en bois d’eucalyptus, le régal des koalas ! et qu(il pouvait produire des sons graves mais aussi aigus…. Nous nous sommes entraînés à faire vibrer nos lèvres comme Nicolas et nous l’avons écouté et encouragé en tapant des mains : un vrai concert !!! Alors merci encore pour cette belle expérience !

Cette semaine, nous allons donc essayer de fabriquer nos didgeridoos !!!

Au boulot !

 

 

2 thoughts on “Découverte du DIDGERIDOO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *